Depuis la rentrée de septembre 2018, Bernard Friot, auteur de littérature jeunesse, signe une histoire qui fait peur dans chaque magazine Mordelire. Découvrez un atelier pédagogique clé en main pour travailler avec vos élèves sur cet auteur et 5 de ses histoires.
Film d’horreur, Message dangereux, L’Ascenseur de la peur, Sauve qui peut ! et Au fond du trou, voici les titres des cinq récits qui font peur signés Bernard Friot et publiés depuis septembre 2018 dans les magazines Mordelire.
Bernard Friot est l’auteur de nombreux recueils d’histoires et de poèmes, d’albums illustrés et de romans à destination de la jeunesse. Il a publié plus d’une quarantaine d’ouvrages aux éditions Milan. L’un de ces moteurs est de donner à tous l’envie de lire et surtout l’envie d’écrire !
Les 5 récits vont permettre à vos élèves de se familiariser avec un genre narratif en travaillant sur la compréhension et l’interprétation de plusieurs textes. Ces récits en réseau autour d’un auteur offre le matériel nécessaire à cette exploration
Retrouvez l’atelier pédagogique en cliquant ici.
En savoir plus sur le magazine Mordelire
En savoir plus sur Bernard Friot, sur son site La fabrique à histoires