Et si vous encouragiez vos élèves à partir en colo et en classe de découvertes ?

Milan s’est engagé aux côtés de la Jeunesse au plein air (JPA) pour proposer une vidéo pédagogique à diffuser en classe sur le thème des colonies de vacances. Vous pouvez la diffuser pour encourager vos élèves à partir. À noter, un webinaire sur les classes de découverte aura lieu à la rentrée.

Bien plus qu’une simple escapade estivale, les colonies de vacances favorisent l’épanouissement et la réussite éducative des enfants. Ils y font l’apprentissage de la vie en collectivité et gagnent en autonomie. Ce type d’expérience leur permet d’évoluer dans un environnement différent, et encourage la mixité, le vivre-ensemble et la découverte de nouveaux horizons. Les colonies de vacances complètent l’enseignement dispensé à l’école en véhiculant des valeurs essentielles telles que le respect, la coopération et la tolérance.

Une vidéo pour la classe : C’est quoi, les colonies de vacances ?

Découvrez la vidéo sur les colonies de vacances. Vous pouvez la diffuser en classe pour engager une discussion avec vos élèves, et les encourager à partir.

Et les classes de découvertes, on en parle ?

Pour favoriser des apprentissages autrement sur le temps scolaire, l’association JPA développe un programme d’aide au départ en classes de découvertes.
Découvrez ce programme en cliquant sur le lien ci-dessous.
Le programme d’aide au départ en classe découverte

Rendez-vous le mercredi 11 septembre de 14 heures 30 à 16 heures pour un webinaire consacré aux classes de découvertes.
Vous pouvez déjà vous inscrire en cliquant sur ce lien.
S’inscrire au webinaire sur les classes de découverte

Pour vous tenir informé des actions menées la Jeunesse au Plein Air, vous pouvez vous inscrire à la newsletter spéciale enseignants « coopérons avec l’école » en cliquant sur le lien ci-dessous.
S’inscrire à la newsletter « Coopérons avec l’école »