Fort du succès des émissions d’1jour1actu le direct à destination des élèves de cycle 3, Milan lance un nouveau concept d’émission qui s’adresse aux classes de cycle 2 : Mes p’tits docs – Le p’tit webinaire. La première édition aura lieu le 7 novembre sur le thème des moqueries et du harcèlement.

Le concept de la nouvelle émission « Le p’tit webinaire »

Cette émission est bâtie autour de l’album « On se moque de moi » dont les illustrations ont été animées. La mascotte Bili va entraîner les élèves dans un questionnement, grâce à des quizz interactifs menés en classe par chaque enseignant pendant l’émission. Un éclairage par une professionnelle, Delphine Binet, thérapeute de la famille, permettra ensuite aux enfants d’élaborer des solutions sur le sujet.

Pendant cette émission et toute sa préparation, les élèves vont apprendre à identifier des situations de harcèlement, ressentir et reconnaitre des émotions et enfin trouver des solutions adaptées.

Ce webinaire est proposé à l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école.

Comment ça marche ?

Cette émission en direct se regarde avec sa classe. C’est une émission sur Internet à laquelle il suffit de se connecter le jeudi 7 novembre 2024 à 11 heures pour participer ! Le formulaire ci-dessous vous permet d’inscrire votre classe ; la fiche pédagogique de préparer l’émission avec vos élèves.

Durée : 20 à 30 minutes.
Gratuit sur inscription.
L’émission sera disponible en replay sur Milan écoles.

J’inscris ma classe à l’émission

Pour inscrire votre classe, remplissez le formulaire ci-dessous :

Un mail de confirmation vous sera envoyé automatiquement à la suite de votre inscription, n’oubliez pas de vérifier vos courriers indésirables.

Je prépare l’émission avec ma classe

Pour vous aider à préparer cette émission, nous mettons à votre disposition une fiche pédagogique téléchargeable.