Jusqu’au 31 août 2015, la campagne “Pas d’éducation, pas d’avenir !” vous invite à mobiliser vos élèves pour le droit à l’éducation dans le monde, en soutenant des projets concrets.

Favoriser l’accès à une éducation de qualité pour toutes et tous dans le monde en soutenant financièrement des projets portés par des associations locales, c’est le défi proposé depuis six ans par la Ligue de l’enseignement et Solidarité laïque.

 

Jusqu’au 31 août 2015, organisez un projet d’action de collecte (concert, spectacle, randonnée solidaire, vente de gâteaux ou braderie), avec votre classe, votre école ou votre centre de loisirs.
Un temps fort de la campagne est prévu du 11 au 24 mai 2015, et une collecte sur la voie publique est autorisée le dimanche 17 mai 2015.

Cette année, les organisateurs mettent à disposition des bracelets en satin portant l’inscription « Pas d’éducation, pas d’avenir ! » afin d’être vendus en milieu scolaire.

Découvrez le guide de la campagne ,qui vous donnera la marche à suivre ainsi que des idées de projets à monter avec vos élèves.

Les fonds récoltés lors de la campagne “Pas d’éducation, pas d’avenir” serviront à financer l’un des 20 projets d’aide à la scolarisation sélectionnés cette année, dans 6 pays (Burkina Faso, Madagascar, Mali, Maroc, Sénégal et Myanmar).

Découvrez les projets 2015

Milan presse s’engage et soutient cette campagne, en récompensant par un abonnement à l’un de ses magazines les classes les plus mobilisées de chaque département (430 abonnements l’an dernier !). À vous de jouer…

En savoir plus : www.pasdeducationpasdavenir.org