Eco-Ecole

Programme international d’éducation au développement durable développé en France depuis 2005 par l’office français de la Fondation pour l’Éducation à l’Environnement en Europe, Eco-Ecole est un label décerné aux écoles élémentaires, collèges et lycées qui s’engagent vers un fonctionnement éco-responsable. L’objectif est de mobiliser l’ensemble des élèves, la communauté éducative ainsi que les partenaires extérieurs (élus locaux, associations, parents d’élèves, etc.) autour d’un projet commun.

Ce programme est aujourd’hui développé dans cinquante cinq pays. Ainsi, plus de 40000 établissements scolaires mettent en œuvre la démarche Eco-Ecole à travers le monde.

Wapiti , le magazine nature des 7-13 ans propose pour sa part depuis 1987,  une éducation à la protection de la nature et de l’environnement. C’est donc tout naturellement que Milan presse est devenu le partenaire d’Eco-Ecole ! Chaque mois, Wapiti présente dans ses pages une éco-école à ses lecteurs. Les autres magazines de Milan presse réalisent aussi des reportages dans des écoles selon l’actualité.

Sensibilisation aux enjeux environnementaux, mise en œuvre concrète du développement durable et éducation à la citoyenneté sont des objectifs partagés par Eco-Ecole, Wapiti , et plus largement l’entreprise Milan. Nous espérons ainsi contribuer ensemble à préparer les jeunes aux défis qu’ils auront à relever concernant la santé de la planète.

www.eco-ecole.org