20 novembre : c’est la Journée internationale des droits de l’enfant !

La journée des droits de l’enfant aura cette année une couleur particulière, celle d’un anniversaire : 25 ans ! Un quart de siècle que les droits des enfants sont reconnus par 193 pays dans le monde !

Pour fêter cet anniversaire, Milan Presse vous offre un poster de la Convention internationale des droits de l’enfant illustré, à afficher dans votre classe, ainsi qu’une fiche pédagogique destinée aux élèves de cycle 3.
Ce poster a été réalisé en collaboration avec l’UNICEF.

Autour de cet événement, voici plusieurs pistes et outils pour travailler avec votre classe sur les droits de l’enfant.

La mallette pédagogique, Découvrir et agir à l’école. Les droits de l’enfant Mallette-droits-de-l-enfant
Une proposition pédagogique complète et clés en main, pour inviter vos élèves à expérimenter leurs droits, en s’investissant dans un projet collectif.
Le programme Droits dans l’école est un programme éducatif de l’UNICEF destiné aux écoles primaires.

D’autres propositions pédagogiques sont à découvrir sur le site de l’Éducation Nationale :